Intégration et utilisation de notre matériel

Intégration et utilisation de notre matériel

Intégration et utilisation de notre matériel

Nos savoir-faire nous permettent de garantir après étude une intégration sur plusieurs types d’outillages et de machines. Centre d’usinage à grande vitesse, à 5 axes de déplacements avec lubrification abondante, ligne de laminage à chaud, machine-outil à commande numérique. Nous concevons pour vous un matériel adapté à votre moyen de production, aux opérations effectuées (tronçonnage, dressage, chariotage etc…) et à vos caractéristiques outils (longueur, diamètre, etc…) Nous avons plusieurs gammes de produits et de techniques développées au fil de notre expérience dans ce domaine d’activité. Notre expérience nous permet d’intervenir pour assurer la captation sur divers types de polluants.

Brouillard d’huile

Les brouillards d’huiles sont formés à partir de l’évaporation des fluides de coupe utilisés dans l’industrie. Ils sont la cause de plusieurs phénomènes indésirables :

  • Formation de film gras, dégradation de l’hygiène des locaux, risque de chute, détérioration du matériel coût de maintenance élevé.
  • Maladies professionnelles, facteur aggravant le risque de cancer, affections cutanées, affections respiratoires, etc…

Capter ces brouillards permet d’améliorer le confort de travail de votre personnel, l’environnement étant constitué d’un air de meilleure qualité, de surface plus propre et d’équipements disposant d’une longévité accrue.

Copeaux

Les copeaux issus de vos process de fabrication non traités par un système efficace de transport et de captation peuvent être source de pollution environnementale et également de maladies professionnelles pour les particules les plus fines. Le traitement des copeaux permet de limiter ces risques et de mieux les valoriser, sans intervention humaine. Les temps auparavant alloués à l’évacuation des copeaux et au nettoyage de vos équipements peuvent être redirigés vers des tâches productives.

Les poussières

Les poussières émises peuvent être sources de maladies respiratoires et représenter un risque d’incendie en cas d’atmosphère à risque. (Voir section ATEX). Risques liés aux poussières :

  • Maladies professionnelles
  • Risque Atex (voir section correspondante)
  • Dégradation machine
  • Pollution croisée

En effet, les poussières, surtout les plus fines, peuvent former un nuage de particules qui stagne dans l’air, cette stagnation génère un risque d’ingestions répétées de ces poussières par l’organisme, dans des concentrations dangereuses pour cet organisme. Mettre en place un système de captation à la source de ces poussières suivi d’un système de filtration et de récupération est le meilleur moyen d’assurer un environnement de travail sain pour vos équipes.