Captage inductif

Captage inductif

Captage inductif

Nous employons cette technique en priorité lorsque la zone d’émission des polluants est très difficile d’accès et que l’installation d’un dispositif de captation directement sur l’outil entraverait le bon déroulement de votre process. Cette méthode est utilisée principalement pour le traitement des brouillards d’huiles ; nous définissons lors de la phase d’étude les grandeurs aérauliques (débits, pression totale, dilution, vitesse) et les grandeurs électriques (Tension, Puissance, Rendement) nécessaire à un fonctionnement fiable et efficient de l’installation. Le captage inductif consiste à entraîner l’air à l’intérieur d’un dispositif extérieur à la zone d’émission, il nécessite des vitesses de captations plus élevées, fonction de la distance [caisson-polluant]. À l’aide des relevés et produits à installer définis avec vous sur site nous sommes en mesure de vous proposer cette solution et d’en garantir les résultats. Ex : Concentration dans l’air de particules de diamètre inférieur à 10 μm,  <  40 μg/m3. Le type de polluant, la concentration visée, le mode de contrôle et la charge du contrôle devront être définis au préalable et acceptés conjointement. Les avantages du captage inductif :

  • Caissons et capotage personnalisés : Fonctionnement optimal, adaptable.
  • Action à distance aucune intégration directe sur votre matériel : Aucune incidence sur votre process, productivité maintenue.
  • Très peu d’entretien : Pas d’usure, pas d’entretien.
  • Garantie le respect de la réglementation Européenne relative à l’environnement et aux conditions de travail : Améliore la qualité de l’environnement de travail et réduit le risque de maladie professionnelles et d’usure du matériel.

Utilisation du captage inductif : Principalement sur les brouillards d’huiles et particules fines en voie sèche ou micro-lubrifiée.